Formation en alternance
Manager d’Equipe Relation Client à Distance
Manager
Le (ou la) manager relation client suit et évalue la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service. Il (ou elle) pilote les indicateurs de performance. Il (ou elle) veille aux bonnes conditions de travail des équipes de conseillers clients et est garant(e) de la politique commerciale de l’entreprise. Le (ou la) manager accompagne au quotidien les conseillers client, les professionnalise, participe à leur recrutement et intègre les nouvelles recrues.
La formation en alternance
Débouchés:
Les types d’emplois accessibles sont les suivants :
- Manager d’équipe de téléconseillers
- Responsable d’équipe
- Superviseur
- Chef d’équipe
- Animateur des Ventes
- Team Leader
- Responsable commercial sédentaire
Objectifs pour le titre professionnel
Le titre se compose deux blocs de compétences.
-
Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
- Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client
En cas d’échec, à l’un des deux blocs à la certification, il est possible de repasser le bloc : soit en candidat libre, soit en prolongeant le contrat d’alternance si l’entreprise est d’accord.
Sous condition, il est aussi possible de repasser un seul bloc de compétence.
Pré-requis :
- Expérience confirmée de la relation client
- Capacité à gérer une équipe
- Capacité d’écoute
- Capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit
- Utilisation régulière d’outils bureautiques
Durée / Rythme:
Durée du contrat : 12 à 24 mois en présentiel.
Rythme d'alternance : un jour en formation
pour quatre jours en entreprise.
Durée pédagogique totale : de 455 à 910 h
Début des formations:
Selon demande
Tarifs:
Pour toute information relative au tarif de la formation merci de nous contacter à : contact@ircsud.fr
Méthodes Pédagogiques:
Pédagogie active : mises en situation, training, études de cas, ateliers d’amélioration professionnelle.
Supports et exercices qui s’appuient sur une expérience confirmée de l’univers de la relation client
Accompagnement personnalisé
Modalités d'évaluation:
- Evaluation en Cours de Formation (ECF)
- Quizz
- Auto-Evaluation
Résultats de l’année 2023
100% des candidats présentés ont réussi la certification.
100% des alternants sont prêts à recommander le CFA
Après réussite à l’examen, 100% sont en emploi
Notre valeur ajouté, un établissement à taille humaine offrant un suivi individualisé
Vous trouverez tous nos résultats sur le site inserjeunes :
Le plus
Le (ou la) manager de la relation client à distance travaille le plus souvent auprès de ses équipes dans un espace ouvert (open space) en centre de relation client à distance intégré à l’entreprise ou chez un prestataire, ou dans un bureau au sein de services de gestion commerciale. Les horaires peuvent être variables et s’effectuer la nuit, les week-ends et les jours fériés. Le rythme de travail varie en fonction des flux d’appels. La rémunération comprend un fixe avec éventuellement une partie variable. Les contrats de travail sont en général en CDI temps plein. La communication en langue orale et surtout écrite étant omniprésente, le niveau attendu de maitrise de la langue participe à véhiculer l’image de la marque auprès de tous ses interlocuteurs.