Formation en alternance

Manager d’équipe relation client à distance

Manager

Le (ou la) manager relation client suit et évalue la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service. Il (ou elle) pilote les indicateurs de performance. Il (ou elle) veille aux bonnes conditions de travail des équipes de conseillers clients et est garant(e) de la politique commerciale de l’entreprise. Le (ou la) manager accompagne au quotidien les conseillers client, les professionnalise, participe à leur recrutement et intègre les nouvelles recrues.

La formation en alternance

Débouchés:

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Manager d’équipe de téléconseillers,
  • Responsable d’équipe,
  • Superviseur,
  • Chef d’équipe,
  • Animateur des
    Ventes,
  • Team Leader,
  • Responsable commercial sédentaire.

Objectifs pour le titre professionnel

Le titre se compose  deux blocs de compétences.

  • Piloter la performance d’une équipe de conseillers client

  •  Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client

En cas d’échec, à l’un des deux blocs à la certification, il est possible de repasser le bloc : soit en candidat libre, soit en prolongeant le contrat d’alternance si l’entreprise est d’accord.

Pré-requis :

  • Expérience confirmée de la relation client
  • Capacité à gérer une équipe
  • Rigueur et organisation, sens de l’écoute et du travail collectif
  • Capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit
  • Utilisation régulière  d’outils bureautiques

Durée / Rythme:

Durée du contrat : 12 à 24 mois en présentiel. Rythme d'alternance : un jour en formation
pour quatre jours en entreprise.
Durée pédagogique totale : de 455 à 910 h

Début des formations

Selon demande

100%

100% des candidats présentés ont réussi la certification.

100%

100%  des alternants sont prêts à  recommander le CFA

100%

Après réussite à l’examen, 100% sont en emploi

Le plus

Le (ou la) manager de la relation client à distance travaille le plus souvent auprès de ses équipes dans un espace ouvert (open space) en centre de relation client à distance intégré à l’entreprise ou chez un prestataire, ou dans un bureau au sein de services de gestion commerciale. Les horaires peuvent être variables et s’effectuer la nuit, les week-ends et les jours fériés. Le rythme de travail varie en fonction des flux d’appels. La rémunération comprend un fixe avec éventuellement une partie variable. Les contrats de travail sont en général en CDI temps plein. La communication en langue orale et surtout écrite étant omniprésente, le niveau attendu de maitrise de la langue participe à véhiculer l’image de la marque auprès de tous ses interlocuteurs.