Formation en alternance
Conseiller de Vente
Conseiller de vente
Il ou elle exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il ou elle assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il ou elle participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
La formation en alternance
Débouchés:
Les différents secteurs d’activités concernés sont :
- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Grandes et moyennes surfaces spécialisées
- Grands magasins
- Boutiques
- Magasins de proximité
- Négoces interentreprises
- Commerce de gros
Les types d’emplois accessibles sont les suivants :
- Conseiller clientèle
- Vendeur expert
- Vendeur conseil
- Vendeur technique
- Vendeur en atelier de découpe
- Vendeur en magasin
- Magasinier vendeur
Objectifs pour le titre professionnel
- Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal.
Pré-requis :
- Bonne élocution
- Aisance relationelle
- Tempérament commercial et sens du service
- Disponibilité.
Durée / Rythme :
Durée du contrat :
un an en présentiel
Rythme d'alternance :
un jour en formation pour quatre jours en entreprise.
Durée pédagogique totale :
455h.
Date de début des formations :
Une session par mois au minimum.
Entrée en formation permanente, tout au long de l’année.
Tarifs:
Pour toute information relative au tarif de la formation merci de nous contacter à : contact@ircsud.fr
Méthode Pédagogiques:
Pédagogie active : mises en situation, training, études de cas, ateliers d’amélioration professionnelle
Supports et exercices qui s’appuient sur une expérience confirmée de l’univers de la relation client
Accompagnement personnalisé
Modalités d'évaluation:
- Evaluation en Cours de Formation (ECF)
- Quizz
- Auto-Evaluation
Résultats de l’année 2023
En cours
En cours
Après réussite à l’examen, 100% sont en emploi
Notre valeur ajouté, un établissement à taille humaine offrant un suivi individualisé
vous trouverez tous nos résultats sur le site inserjeunes :
Le plus
En toutes circonstances, y compris lors de litiges, d’incivilités ou de réclamations clients, il adopte des comportements propices à la satisfaction et à la fidélisation du client.
Sur les réseaux sociaux, le conseiller de vente veille constamment à l’e-réputation de son enseigne. Il construit une relation d’échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels. Le conseiller de vente exerce l’emploi sous le contrôle de son responsable hiérarchique, dans le respect des procédures et des consignes.
Dans les grandes enseignes, il est également en relation avec le service administration des ventes pour le suivi des commandes, et avec le service marketing pour enregistrer les informations client liées à son parcours personnalisé.
La rémunération comprend généralement une partie fixe et une partie variable.