Formation en alternance
Conseiller relation client à distance
Conseiller relation client à distance
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Le parcours de formation en alternance
Débouchés: emplois accessibles
- Conseiller client
- Conseiller clientèle
- Conseiller commercial
- Conseiller hotline
- Conseiller voyage
- Attaché commercial
- Chargé d’accueil
- Chargé d’assistance
- Chargé de clientèle
- Chargé de recouvrement
- Commercial sédentaire
- Téléconseiller
- Télévendeur
- Téléprospecteur
Objectifs pour le titre professionnel
La certification se compose de deux blocs de compétences.
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de rétention client
Assurer le recouvrement amiable de créances
Pré-requis :
- Bonne élocution
- Aisance relationnelle
- Tempérament commercial et sens du service
- Rigueur et organisation
- Disponibilité.
Durée / Rythme:
Durée du contrat : un an en présentiel.
Rythme d'alternance :
un jour en formation pour quatre jours en entreprise.
Durée pédagogique totale :
455h
Début des formations:
Entrée en formation permanente, tout au long de l’année.
100% de taux de recommandation par les anciens apprentis
100 % des candidats présentés ont réussi la certification en 2023.
100% de retour à l’emploi pour les diplômés.
Le plus +
Dans le cadre de missions ponctuelles ou continues suite à la sollicitation de commanditaires privés ou institutionnels en B to B* ou B to C*, le conseiller participe au fonctionnement, au développement commercial et au suivi administratif des dossiers. Il travaille dans un service de relation client internalisé ou externalisé de l’entreprise, le cas échéant à domicile en télétravail, mais il peut aussi travailler comme indépendant depuis son domicile.